Le cabinet Concordia-Avocats est spécialisé en droit des sociétés, droit commercial, droit fiscal et plus généralement droit des affaires. Il peut vous accompagner dans la rédaction de vos contrats, de vos baux, dans vos opérations de cessions d’actifs ou de restructurations.

Plus spécifiquement, en fiscalité, le cabinet assiste ses clients lors des litiges qui les opposent à l’administration fiscale notamment les vérifications de comptabilité, les procédures d’ESFP ou le contrôle des valeurs déclarées à l’ISF. Nous intervenons aussi bien dans un esprit de négociation lorsque cela s’avère intéressant pour le client, que dans des procédures contentieuses devant le juge civil ou administratif, lorsqu’il s’agit de la bonne solution pour défendre les droits de chacun.

Notre cabinet élabore aussi des stratégies pour minimiser la charge d’impôts aussi bien pour des entreprises que pour des particuliers. Tous les ans le Cabinet établit les déclarations d’impôt sur le revenu, d’ISF ou encore de bouclier fiscal pour une clientèle d’habitués. Vous avez besoin d’un renseignement sur notre cabinet ? Vous pouvez nous poser une question dans la rubrique contact.


NOTRE ÉQUIPE

Hugues d’Haussonville
Formation : DESS de fiscalité appliquée Paris V (devenu le Master II Juriste Fiscaliste). Carrière : Il prête serment en 1992 et travaille à compter de cette date pour le Cabinet Guillaume Binder. Il développe une expertise en droit des sociétés, fiscalité, droit commercial et droit des contrats. En 2011, il s’installe à son compte et crée le cabinet Concordia Avocats.
Lucile de Mellis
Formation : DESS de fiscalité appliquée de Paris V (devenu le Master II Juriste Fiscaliste) puis École Nationale des Impôts. Carrière : Fonctionnaire des impôts pendant 18 ans, elle a notamment été vérificatrice à la DVNI, professeur à l’École Nationale des Impôts et chef de Brigade à la DIRCOFI Ile de France Ouest en charge d’une brigade spécialisée dans le contrôle des groupes de sociétés. Dans le privé, elle a travaillé comme fiscaliste dans une étude notariale dans le 7ème arrondissement de Paris. En 2011 elle devient avocat et s’associe à Hugues d’Haussonville dans Concordia-Avocats. Elle est co-auteure du Mémento de fiscalité des Editions Dalloz années 2002 et 2006. Elle est chargée d’enseignement à l’Université de droit Paris V René Descartes en Master II Juriste Fiscaliste. Elle assure ou a assuré des formations pour divers organismes : Ordre des experts comptables, DGFIP, Lamy Formation…
Issa Fall
Après avoir obtenu un Master I de Droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne en 2011, Issa Fall réalise deux stages au cours de l’année 2012: l’un de trois mois au service juridique de l’AFP et l’autre de quatre mois dans le cabinet Hannoun & Avocats. En 2013, il obtient son diplôme de 3ème cycle de Droit des sociétés de l’Université de Cergy-Pontoise (Master II Droit des sociétés) et intègre l’EFB. C’est dans le cadre de cette formation qu’il effectue son stage final du barreau de six mois au sein du cabinet Concordia Avocats. En 2014, il décroche son premier emploi en tant que Juriste au département Corporate de l’AFP. Puis il intègre Concordia Avocats début 2015 pour y démarrer sa première collaboration.

NOS DERNIÈRES ACTIVITÉS

Abus de droit: donation sur donation ne vaut

Passer par son épouse pour donner à ses beaux-enfants est constitutif d'un abus de droit.

L’examen contradictoire de la situation fiscale personnelle: L’ESFP

L'ESFP: une procédure réglementée mais qui peut conduire à une réelle immixtion dans la vie privée de nos clients.

Abus de droit: donation sur donation ne vaut

Passer par son épouse pour donner à ses beaux-enfants est constitutif d'un abus de droit.

Vérification de comptabilité IS-TVA

Vérification de comptabilité accompagnée de pénalités de 40% (manquements délibérés).